Voyage

Sintra

19 septembre 2016

Sintra. LA découverte de ce voyage au Portugal. Cette ville est incroyable, un mélange de genres fascinant.

Avant de préparer notre itinéraire, je n’avais jamais entendu parler de cette destination. C’est en découvrant les images d’un étrange château coloré sur internet que Sintra avait retenu mon attention. Puis dans le guide du Routard, qui conseillait de consacrer au moins 24h à cette ville des plus farfelues.

  • Transport : Pour se rendre à Sintra depuis Lisbonne, rien de plus simple : à la gare de Rossio, située en centre-ville, un train fait la liaison en 40 minutes à peine, pour 2,15 euros par personne ou 4,30 euros aller/retour (carte Viva Viagem).
  • Hébergement : Dans cette petite ville, les hôtels sont plutôt rares, par contre on trouve quelques auberges de jeunesse, pas mal de locations ou des chambres chez l’habitant. Nous avions choisi un petit appartement sur AirBnB, proposé par une famille très accueillante, et situé en plein coeur du village, à quelques dizaines de mètres de l’Office du Tourisme ou des principaux arrêts de bus. Localisation parfaite !
  • Balades et visites : Sintra est touristique, très touristique ! A notre arrivée, une fois les bagages déposés à l’appartement, nous avons acheté à l’Office de Tourisme les entrées pour les différents lieux de visite. On évite ainsi les files d’attente tout en bénéficiant d’une petite réduction sur chacun des tarifs.

Au programme, Palais National de Sintra, le Château des Maures (Castelo dos Mouros), le Palais de Pena, le Palais de Monserrate et ses jardins. Si c’était à refaire, je remplacerais la visite du Palais National par celle du Palais de la Regaleira, mais pour ce qui est des trois autres visites, nous avons adoré !

Pour Sintra comme pour Lisbonne, mieux vaut être bien chaussé !

  • Repas : Les meilleurs restaurants de notre voyage se trouvent définitivement à Sintra ! Grâce au guide du Routard, nous avons découvert le café Saudade, pas très loin de la gare, la pâtisserie Piriquita (et ses délicieuses travesseiros) mais surtout, la perle de ce séjour portugais, le restaurant Romaria de Baco, rua Gil Vicente 2. 

 

Sintra mérite que l’on s’y attarde ! C’est sans nul doute une destination unique, où l’on passe d’un décor médiéval aux extravagances d’un château coloré tout droit sorti d’un dessin animé. Même la végétation, d’un parc à l’autre, semble complètement différente, tantôt exotique, tantôt océanique. Chaque lieu porte son histoire, et son lot de personnalités exubérantes (rois, artistes, auteurs, …) qui aux grés de leurs envies ont façonné cette ville hors normes.  Il faut la voir pour y croire !

Sur ce, Adeus !

 

sintra-voyage-portugal-blog-rtm

Palais National de Sintra

sintra-voyage-portugal-blog-rtm17

sintra-voyage-portugal-blog1-rtm3

sintra-voyage-portugal-blog1-rtm2

Palais da Pena

sintra-voyage-portugal-blog-rtm6

sintra-voyage-portugal-blog-rtm2

Château des Maures

sintra-voyage-portugal-blog1-rtm1

sintra-voyage-portugal-blog-rtm4

Palais de Monserrate

sintra-voyage-portugal-blog-rtm14

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply